Quelle porte choisir pour son abri design ?

Quelle porte choisir pour son abri design ?

Un abri design installé dans votre jardin apporte plusieurs avantages : non seulement vous gagnerez en surface habitable et vous profiterez d’une nouvelle chambre ou d’un nouveau bureau pour recevoir du monde, mais en plus votre propriété y gagnera une réelle plus-value. Mais quelle porte choisir pour que votre abri extérieur soit le plus design possible ?

Une porte vitrée pour un abri contemporain

Vous aimeriez que votre abri de jardin devienne un véritable lieu de vie ? Rendez cet espace agréable et lumineux en optant pour une grande baie vitrée qui agrandira la pièce. Non seulement cette porte d’entrée vitrée laissera entrer des flots de lumière à l’intérieur de l’habitacle, mais en plus elle habillera votre abri de jardin d’un look des plus élégant.

On est loin du petit cabanon dans lequel vous rangiez vos outils, c’est maintenant une pièce à part entière, dans laquelle vous pouvez venir travailler ou vous reposer pour être bien tranquille.

Une porte en bois pour donner du charme

Matériau chaleureux et authentique, le bois séduit toujours, que ce soit au sein d’une décoration traditionnelle ou contemporaine. Optez pour une porte d’entrée en bois qui sublimera votre abri design et lui donnera beaucoup de cachet.

Vous pouvez opter pour une porte coulissante, très moderne, ou bien pour une forme plus traditionnelle, qui s’ouvre vers l’extérieur. Ce type de porte massive isolera très bien l’intérieur de l’abri des températures extérieures.

Une porte en métal pour un abri de jardin élégant

Une porte d’entrée en métal apportera à votre abri extérieur un look très design et moderne. C’est un matériau à la fois pratique à entretenir et très élégant. Votre porte en métal sera en effet très sobre et épurée, sans fioritures, et votre abri design s’harmonisera à merveille avec une maison à l’architecture contemporaine.

De couleur généralement gris anthracite, le métal se marie très bien avec le bois ! Vous pouvez aussi peindre votre porte dans la teinte qui vous séduit le plus, avec une peinture adaptée pour le métal.

Une porte en résine pour un look industriel

Plus économique, la porte en résine peut aussi révéler le charme d’un abri design. C’est un matériau auquel on ne pense pas de prime abord quand on cherche une porte esthétique : la résine anthracite peut cependant revêtir votre abri extérieur d’un look industriel et contemporain.

Très résistante aux intempéries, la résine est également très facile à nettoyer. Elle est plutôt adaptée pour un abri que vous utiliserez l’été, car votre porte ne sera pas très bien isolée du froid.