Comment aménager la salle de bains d’un abri design ?

Comment aménager la salle de bains d’un abri design ?

Vous avez un abri de jardin que vous souhaitez aménager en pièce supplémentaire ? C’est l’option idéale pour ajouter une plus-value certaine à la maison tout en profitant d’un espace tranquille pour faire la sieste ou travailler.

Aménager les espaces de manière ergonomique

Quel que soit l’espace dont vous disposez dans votre abri extérieur, vous devez respecter un style minimaliste pour rester dans un look très design.

De la douche à l’italienne à la baignoire, en passant par la vasque en grès et le miroir de salle de bains en chêne, misez sur des couleurs sobres et modernes, le blanc et le noir par exemple. Si vous n’avez pas beaucoup de place, installez une seule vasque et privilégiez la douche à la baignoire.

Disposer les éclairages pour créer une ambiance

Pour créer une ambiance de bien-être dans votre salle de bains design, vous devez positionner correctement les points d’éclairage.

Ils doivent d’ailleurs être placés en respectant des règles de sécurité strictes : pensez à contacter un électricien professionnel ! Privilégiez une lumière froide et blanche, qui vous permette de vous maquiller sans difficulté.

Il est important de placer des appliques de chaque côté du miroir, avec une lumière qui se reflète contre le mur pour se diffuser doucement dans la pièce, afin de ne pas éblouir. Vous pouvez également installer une lumière LED dans la douche.

Choisir le mobilier

Respectez le style design de votre abri en optant pour des rangements linéaires, sans courbes.

Vous pouvez opter pour du carrelage style métro sur les murs ou bien pour un enduit spécial pièces humides, de couleur unie. Un vinyle imitation béton ciré sera idéal sur le sol, à la fois esthétique et facile à nettoyer.

Mais vous pouvez aussi opter pour du carrelage aspect pierre ou aspect bois, pour donner un côté chaleureux à la pièce. Ne surchargez pas la pièce de meubles : un simple banc en bois de salle de bains en teck suffira pour habiller l’espace. Et pourquoi pas une échelle en bambou pour y accrocher les serviettes ?

La déco et les finitions

C’est maintenant le moment de personnaliser votre salle de bains design avec des éléments de déco.

Choisissez quelques étagères en bois brut ou en métal, pour une ambiance toujours aussi zen. Vous pourrez y disposer des pots de fleurs afin d’aérer la pièce avec un peu de verdure, et quelques paniers de rangement en osier ou en fil de fer. Votre salle de bain est prête.