La toile d’ombrage est une protection efficace pour lutter contre le vent et le soleil. De plus, c’est une tendance incontestable pour son aspect esthétique développé. Mais n’oubliez pas que le choix de la matière est à prendre en compte dès le départ.

Une toile d’ombrage en polyéthylène

La toile d’ombrage est disponible en différentes matières. En effet, il y en a véritablement pour tous les goûts.

Dans un premier temps il faut porter votre vigilance sur le grammage sur le même principe que les feuilles de papier. La preuve c’est que les mailles du tissu demeurent plus ou moins serrées. Là-dessus, vous trouvez une variété de densité entre 140 g par mètre carré jusqu’à 340 g par mètre carré. Sans surprise, plus le tissu est dense plus le tissu sera considéré comme solide.

La matière en polyéthylène garantit une voile d’ombrage ajourée micro perforé. Son maillage est certes moins dense, mais demeure plus léger avec une très grande facilité d’entretien. L’installation est également particulièrement simple, ce qui représente un avantage non négligeable.

La toile d’ombrage en PVC

toile ombrage triangulaire
Toile d’ombrage triangulaire – Espace Ombrage

Premièrement, la toile d’ombrage triangulaire en PVC dispose de solides arguments. La matière est parfaitement imperméable aux intempéries avec un effet déperlant.

De plus, vous bénéficiez d’une barrière afin de limiter l’impact du rayonnement ultraviolet. Enfin, la matière reste facile d’entretien. Cependant, l’inconvénient majeur repose sur l’effet de serre. La température en dessous d’un voile d’ombrage en PVC s’avère parfois difficile à supporter.

Prendre en considération l’acrylique

Sur le plan de l’esthétisme, l’acrylique tient facilement le haut du classement. Quels que soit le ton de vos couleurs, elles résisteront parfaitement avec le temps.

Si un tel résultat demeure possible, cela s’explique par le fait que la couleur soit directement teintée dans la masse. Qui plus est, un traitement spécifique s’applique afin de garantir à la matière une meilleure résistance à l’humidité.

Différentes possibilités s’offrent à vous dès le départ. Mais au-delà de la matière, n’oubliez pas de prendre en considération le soleil et la pluie. Vu que la toile dispose d’un rôle esthétique et pratique, orientez directement votre choix vers des toiles imperméables.