Comment abriter son spa d’extérieur ?

Comment abriter son spa d’extérieur ?

Le spa est l’un des produits vedettes du marché du bien-être. Placé à l’extérieur du domicile, il offre détente et quiétude à ses utilisateurs, la tête dans les étoiles et les pieds dans l’eau. Néanmoins, pour profiter de ses bienfaits tout au long de l’année, l’installation d’un abri est incontournable. Mais quel modèle choisir ? Pour vous aider dans votre choix, Abri Design fait le point.

Installer une pergola

abri-spa-exterieur

Source : Europe Spa

Idéale pour profiter pleinement de votre spa par tous les temps tout en vous protégeant des regards indiscrets, la pergola est une alternative judicieuse. En effet, elle permet de s’adapter à toutes les configurations extérieures et est disponible dans de nombreux matériaux et designs (bois, aluminium, etc.).

Pour bien choisir votre pergola, plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • Vérifiez la place disponible dans votre jardin afin d’adapter la taille de la pergola à l’environnement ;
  • Mesurez les dimensions de votre spa ;
  • Déterminez l’exposition la mieux adaptée et choisissez la pergola en fonction de vos attentes (modèle bioclimatique, pergola à parois, ouverte, etc.).

 

Installer un gazébo

abri-spa-exterieur

Source : Europe Spa

Complément idéal du spa américain, le gazébo apporte un effet cocooning à vos moments de détente et offre une protection efficace à votre équipement, tout au long de l’année. C’est une solution pratique, esthétique et confortable.

Il existe différentes formes de gazébo pour spa, avec de multiples fonctionnalités et fabriqués avec divers matériaux. A l’instar des abris de piscine, un gazébo peut être haut, semi-haut ou bas. Pour un espace bien-être dans lequel vous passerez beaucoup de temps, préférez un gazébo pour spa haut. A l’inverse, installez un gazébo mi-haut ou bas pour une utilisation moins fréquente.

Après l’achat de votre spa en région Rhône-Alpes, vous voici désormais parés pour choisir l’abri idéal ! Pour les plus indécis, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des fabricants de spa, mais aussi auprès des spécialistes de mobilier de jardin.