Un abri design pour augmenter la valeur de son bien

Un abri design pour augmenter la valeur de son bien

Installés depuis plusieurs années ou fraîchement propriétaires, vous cherchez un moyen d’allier confort de vie et optimisation de votre patrimoine immobilier. L’abri design peut répondre à ces deux besoins. Explications et conseils.

Un agrandissement de la surface habitable

Il existe deux types d’abri de jardin : ceux qui servent de réserve, et ceux qui sont aménagés pour le confort des habitants de la maison principale. Nous nous intéresserons ici aux seconds.

L’installation d’un abri de jardin design sur votre terrain augmente la surface habitable de votre bien immobilier ou sa valeur par l’ajout d’équipements moderne et tout confort (selon le type d’espace aménagé). Dans tous les cas, votre estimation immobilière à Strasbourg par exemple sera revue à la hausse.

Pour estimer votre bien une fois votre abri design installé, plusieurs solutions s’offrent à vous : calculer vous-même votre patrimoine à l’aide de guides sur Internet, ou le faire estimer par un professionnel de l’immobilier.

3 exemples des pièces pour un abri design

Plusieurs types d’abris design vous permettront d’augmenter votre estimation immobilière à Metz par exemple. Nous en compilons déjà sur ce blog mais voici quelques idées qui feront mouche à coup sûrs.

Une dépendance tout confort : un canapé convertible, une commode, un grand placard, une table et un micro-ondes, c’est tout ce dont vous avez besoin pour créer une dépendant douillette. En rajoutant une salle de bain, elle pourra même accueillir une jeune fille au pair ou devenir la chambre d’amis préférés de vos invités !

Un salon d’été : en face d’une piscine, cet abri design contient un salon de jardin et plusieurs espaces pour se changer. Une douche intérieure ou extérieure est la bienvenue. L’abri complète de manière design et pratique l’aménagement de la piscine en y créant un endroit où se changer et où prendre l’apéritif entre proches.

Un spa : une idée intéressante pour les amateurs de balnéothérapie. Sauna, hammam, jacuzzi ou bain nordique, à vous de concevoir et d’imaginer cet espace spécial dédié à votre bien être. N’hésitez pas à consulter un professionnel pour la mise en œuvre d’un tel projet.

En suivant ces conseils et en installant un abri de jardin design sur votre terrain, l’estimation immobilière de votre maison pourra être revue à la hausse et vous jouirez en plus un atout non négligeable le jour où vous déciderez de vendre.